Les dernières informations sur la situation du coronavirus (COVID-19)

Questions générales

  • À Ovago, nous nous engageons à rendre l'expérience de voyage plus abordable et confortable. Nous proposons des tarifs extrêmement compétitifs sur les billets d'avion en raison de nos nombreux accords avec des compagnies aériennes du monde entier. Nos négociations avec ces fournisseurs ont facilité notre accès à des tarifs non publiés, par conséquent, les clients peuvent profiter de notre service professionnel au prix le plus bas du marché. Ovago a négocié des tarifs réduits avec des compagnies aériennes telles que Philippine Airlines, Brussels Airlines, Qatar Airways, Air China, Ethiopian Airlines, Iberia Airlines, Royal Air Maroc, Scandinavian Airlines, LOT Polish Airlines, El Al Airlines et Turkish Airlines, Delta Airlines, United Airlines , American Airlines, Air France, Lufthansa, British Airways, South African Airlines, Japan Airlines, Asiana Airlines, Korean Air, Cathay Pacific, Emirates Airlines, Swiss Airlines, Austrian Airlines et bien d'autres.

  • Vous devez avoir un passeport valide à l'embarquement de votre vol. Cependant, en règle générale, l'industrie du voyage recommande que votre passeport soit valide pendant au moins six mois au-delà de vos dates de voyage, car certaines compagnies aériennes et certains pays ont une règle de six mois.

    Les exigences en matière de visa varient selon le pays. Nous vous recommandons vivement de toujours vérifier les conditions d'entrée à l'étranger pour les voyageurs pour votre pays de nationalité en contactant l'ambassade ou le consulat local de votre pays de destination. Veuillez savoir qu'il est de votre responsabilité d'obtenir un visa si nécessaire.

    N'oubliez pas de vérifier auprès de tous les pays impliqués dans votre itinéraire les règles exactes pour votre nationalité. Si vous changez d'aéroport, il ne sera plus considéré comme un transit et vous devrez vérifier les règles applicables pour un visa «normal».

  • Dans la plupart des cas, les compagnies aériennes exigent que les tarifs soient non remboursables et non échangeables.

    Mais si quelque chose arrive et que vous devez annuler ou reporter votre voyage, vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange en fonction du type de tarif que vous avez choisi. La flexibilité du billet est souvent en corrélation avec le prix, les billets les moins chers étant généralement non échangeables et non remboursables, et les tarifs plus chers offrant une plus grande flexibilité.

    De toute façon, il existe quelques exceptions, vous devez donc toujours vérifier les conditions tarifaires associées à votre billet auprès d'un spécialiste des voyages Ovago. Les compagnies aériennes qui autorisent les échanges ou les remboursements peuvent facturer une pénalité de transport aérien et les frais de traitement de l'agence, que votre agent vous indiquera au moment de l'achat. Veuillez noter que les frais de pénalité sont soumis aux règles des compagnies aériennes.

  • Oui, vous pouvez annuler votre réservation et demander un remboursement. Cependant, cela dépend du type de billet que vous tenez.

    La demande d'annulation doit être soumise à Ovago ou directement à la compagnie aérienne. Si vous décidez d'annuler la réservation dans les 24 heures et vous avez acheté un forfait Standard ou Plus supplementaire lors d'une réservation, vous recevrez un remboursement complet du billet d'avion. À ce moment-là, veuillez noter que le forfait sera épuisé et qu’il n'est pas remboursable. Si la demande d'annulation est soumise après 24 heures, vous devrez payer les frais exigés par la compagnie aérienne. En règle générale, toutes les réservations doivent être annulées au moins 24 heures à l'avance. Si vous échouez à annuler votre billet, la compagnie aérienne traitera le billet comme un «absence» et le billet perdra automatiquement sa valeur; ne peut donc pas être échangé ou remboursé.

    Remarque: Si vous avez un billet papier plutôt qu'un billet électronique, vous devez retourner le billet papier à Ovago Tickets avant que nous puissions traiter tout type de remboursement ou d'échange.

  • Les vols manqués sont considérés comme un «absence» par les compagnies aériennes et immédiatement suspendus. Si vous manquez votre vol, vous devez immédiatement demander de l'aide au représentant du service client de la compagnie aérienne la plus proche. Les billets suspendus n'ont aucune valeur et ne peuvent être ni échangés ni remboursés. Si vous constatez que vous avez raté votre vol, vous pouvez également appeler la compagnie aérienne et plaider votre cause directement auprès d'elle. Selon le représentant, ils peuvent permettre l’utilisation du billet sur un futur vol.

    Ovago n'est pas en mesure de rétablir les billets suspendus par les compagnies aériennes.

  • Ovago a une polituque d'annulation dans les 24 heures. Dans ce délai, vous pouvez contacter Ovago et traiter les modifications telles que les changements de date/itinéraire/nom. Veuillez noter que cette modification requiert toujours l'annulation de votre réservation initiale et que nous devons donc réserver à nouveau votre vol, ce qui peut entraîner une augmentation ou une différence de prix.

    Si vous avez obtenu le forfait Basic d'Ovago et souhaitez modifier votre réservation dans les 24 heures, vous devrez payer les frais d'annulation de 50$ par billet.

  • Tous les billets ne sont pas transférables et les changements de nom ne sont pas autorisés.

  • Un billet électronique est une version électronique d'un billet papier classique. Il représente un accord de transport aérien entre le passager et la compagnie aérienne. Une fois que vous avez confirmé et payé votre itinéraire, un billet électronique est émis et un fichier de billet électronique est joint à votre réservation et peut être consulté par la(es) compagnie(s) aérienne(s).

  • Ovago émet principalement des billets électroniques. Une fois vos billets électroniques sont émis, vous recevrez un email de confirmation qui inclut le numéro du billet et les numéros de réservation pour chaque compagnie aérienne avec laquelle vous voyagerez. Par conséquent, vous pourrez imprimer le billet et vérifier l'itinéraire.

    Veuillez noter que Ovago n'est pas responsable des billets perdus ou retardés.

  • La confirmation du billet électronique vous sera envoyée par email après que Ovago s'est assuré que le billet a été émis. Si vous rencontrez des problèmes avec le billet, n'hésitez pas à contacter Ovago et un spécialiste de voyage vous aidera davantage.

  • Les agents d'Ovago vous enverront l'itinéraire par email instantanément. Cependant, vous pouvez consulter et accéder à votre itinéraire à tout moment en entrant votre numéro de réservation à 6 chiffres et votre nom de famille sur le site officiel de la compagnie aérienne.

  • Votre satisfaction est notre priorité. C'est pourquoi nous avons des agents de support technique compétents disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider avec toute demande.

  • Certainement! Ovago est spécialisé dans les offres de dernière minute à prix réduit. Nous sommes susceptibles de vous trouver un siège, même des heures avant un vol!

  • Non, malheureusement, Ovago ne vend plus de billets ouverts. La plupart des compagnies aériennes n'offrent pas cette option, mais vous pouvez obtenir quelque chose de similaire si vous êtes prêt à payer pour voyager avec un tarif flexible ou remboursable.

Latest information on Coronavirus(COVID-19) situation

General Questions

  • At Ovago, we are committed to making the travel experience more affordable and comfortable. We provide extremely competitive pricing on airline tickets due to our numerous agreements with worldwide airlines. Our negotiations with these vendors facilitated our access to unpublished fares, therefore, the customers can take advantage of our professional service at the lowest price on the market. Ovago has negotiated discounted fares with airlines such as Philippine Airlines, Brussels Airlines, Qatar Airways, Air China, Ethiopian Airlines, Iberia Airlines, Royal Air Maroc, Scandinavian Airlines, LOT Polish Airlines, El Al Airlines and Turkish Airlines, Delta Airlines, United Airlines, American Airlines, Air France, Lufthansa, British Airways, South African Airlines, Japan Airlines, Asiana Airlines, Korean Air, Cathay Pacific, Emirates Airlines, Swiss Airlines, Austrian Airlines, and many others.

  • You must have a valid passport when boarding your flight. However, as a general rule, the travel industry recommends that your passport is valid for at least six months beyond your travel dates as some airlines and some countries have a six-month rule.

    Visa requirements vary depending on the country. We highly recommend you always check foreign entry requirements for travelers from your country of nationality by contacting the local embassy or consulate of your destination country. Please be aware it’s your own responsibility to obtain a visa when required.

    Remember also to check with all countries involved in your itinerary for exact rules for your nationality. If you change airports it will no longer be considered a transit and you will have to check the applicable rules for a 'normal' visa.

  • In most cases, the airlines require the fares to be non-refundable and non-exchangeable.

    However, if something comes up and you need to cancel or postpone your trip, you'll be able to get a refund or exchange depending on the type of fare you've chosen. The flexibility of tickets often correlates with the price, with the cheapest tickets typically non-exchangeable and non-refundable, and more expensive fares offering greater flexibility.

    Anyway, there are some exceptions so you should always check the fare conditions associated with your ticket with a Ovago travel specialist. Airlines that allow exchanges or refunds may charge an airline penalty and the agency processing fee, which your agent will quote at the time of purchase. Please note that penalty fees are subject to airline rules.

  • Yes, you'll be able to cancel your booking and request a refund, however it depends on the type of ticket you hold.

    The cancellation request must be submitted to Ovago or directly to the airline company. If you decide to cancel your reservation within 24 hours but you've purchased an additional "Standard" or "Plus" Bundle when making a booking, you will receive a full refund for the airline ticket. At that time, please note that the Bundle will be consumed, and it's not refundable. If the cancellation request is submitted later than 24 hours, then you'll have to pay the fee required by the airline. As a general rule, all bookings must be canceled at least 24 hours in advance. If you fail to cancel your ticket, the airline will treat the ticket as a "No Show," and the ticket automatically loses its value; therefore cannot be exchanged or refunded.

    Note: If you have a paper ticket rather than an e-ticket, you must return the paper ticket to Ovago Tickets before we can process any kind of refund or exchange.

  • Missed flights are considered a “No Show” by the airlines and immediately suspended. If you miss your flight you should immediately seek assistance with the nearest airline customer service representative. Suspended tickets have no value and cannot be exchanged or refunded. If you find that you missed your flight, you can also call the airline and plead your case with them directly. Depending on the representative, they may open the ticket up for you to use on a future flight.

    Ovago is unable to reinstate tickets that have been suspended by airlines.

  • Ovago has a 24h cancelation policy. Within this time frame, you can contact Ovago and process modifications such as date/route/name changes, but kindly note that such modification always requires cancellation of your original booking, and therefore we must rebook your flight which can cause a price increase or a fare difference in the price.

    In case you have Ovago Basic Bundle and decided to make any changes within 24 hours, you'll have to pay the cancellation fee of $50 per ticket.

  • All tickets are non-transferable and name changes are not permitted.

  • An e-ticket is an electronic version of a conventional paper ticket. It represents an agreement of air transportation between the passenger and the airline company. Once you confirm and pay for your itinerary, an electronic ticket is issued and an electronic ticket file is attached to your reservation and can be accessed by the airline(s).

  • Ovago issues mostly e-tickets. Once your electronic tickets are issued, you will receive an email confirmation which will include the ticket number and the reservation numbers for each airline you’ll be traveling on. Therefore, you’ll be able to print the ticket and check the itinerary.

    Please take into consideration that Ovago is not liable for lost or delayed tickets.

  • E-ticket confirmation will be e-mailed to you after Ovago has ensured the ticket has been issued. If you have any issues with the ticket, feel free to contact Ovago and a travel specialist will further assist you.

  • Ovago agents will email the itinerary to you instantly. However, you can view and access your itinerary anytime by entering your 6 digit reservation number and last name on the airline's official website.

  • Your satisfaction is our priority. That's why we have knowledgeable technical support agents standing by 24/7 to help you with any request.

  • Certainly! Ovago specializes in discounted last-minute deals. We are likely to find you a seat, even hours before a flight!

  • No, unfortunately Ovago no longer sells open-end tickets. Most airlines don't offer this option, but you can get something similar if you're willing to pay to fly on a flexible or refundable fare.